VoixBis-Podcast-NathalieLuca-VenteaDomic

Épisode 1 - La Vente à Domicile vue par une Anthropologue.

 

Interview de Nathalie Luca, Anthropologue, directrice du Centre d’études en sciences sociales du religieux (CéSor) de l'EHESS1 et présidente de la section 38 « Anthropologie et étude comparative des sociétés contemporaines » du Comité national de la recherche scientifique au CNRS.

 

Nathalie Luca, née en 1966, est une anthropologue française habilitée à diriger des recherchesau CNRS. Elle est directrice du Centre d’études en sciences sociales du religieux (CéSor) de l'EHESS1 et présidente de la section 38 « Anthropologie et étude comparative des sociétés contemporaines » du Comité national de la recherche scientifique au CNRS2.

 

Elle a été membre du conseil d'orientation de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) de mars 20033 à novembre 2005, en tant que spécialiste des nouveaux mouvements religieux4. Elle en a démissionné au motif qu'elle refusait d'être liée à un prévisible durcissement de la position de cet organisme du fait de la politique menée par son nouveau président Jean-Michel Roulet4. Elle est contre l'établissement d'une liste de mouvements dits sectaires qui, selon elle, « est contre-productif : on stigmatise au lieu de protéger. Par la seule existence d'une liste, les gens ont l'impression d'être vaccinés contre les sectes. Ils sont en fait moins vigilants, et donc plus vulnérables. »

Source Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Luca

Épisode 2 - Sonia Benedetti, Chef d'Entreprise dans la Vente à Domicile.

Interview de Sonia Benedetti, Chef d'Entreprise dans la Vente à Domicile depuis 12 ans avec une équipe de plus de 300 VDI

 

Retrouvez le témoignage de Sonia Benedetti, femme aux multiples talents qui a transformé sa passion pour les loisirs créatifs en véritable entreprise ! En 12 ans elle est passée de simple VDI à chef d'entreprise à la tête de plus de 300 VDI dans son équipe. Elle nous parle de ces débuts, de comment choisir la société avec laquelle travailler mais aussi des ses astuces pour réussir. Pour elle la Vente à Domicile est un canal de distribution qui a le vent en poupe et redonnera ses vraies valeurs aux métiers du commerce.

 

Un parcours inspirant qui vous entraine dans les coulisses d'une réussite mais surtout dans le coeur de ceux qui font la Vente à Domicile d'aujourd'hui. 

blog: http://www.creer-soi-meme.fr

instagram: https://www.instagram.com/sonia._benedetti/

facebook Stampin'Up! https://www.facebook.com/soniastampinup

pinterest https://www.pinterest.fr/soniafourges/

mes gites http://www.ferme-de-fourges.com

VoixBis-Podcast-SoniaBenedetti-VenteaDom
Axelle-lesdecosdaxelle-voixbis-podcast-v

Épisode 3 - Axelle, fondatrice les Decos d'axelle.

 

Interview d'Axelle, la fondatrice des Décos d'Axelle qu'elle a créée en 2015 avec sa maman, Gigi.

Passionnée par la décoration depuis toujours, Axelle crée les Décos d'Axelle en 2015 après des années de salariat dans le monde bancaire, où elle n’avait jamais su trouver son épanouissement. Survient alors l’idée d’une boutique de décoration mais sous un autre format : une expérience shopping inédite.

Axelle est une vraie boule d'énergie et de bonne humeur qui place l'humain au centre de son entreprise : pour elle l'authenticité est la clé de la réussite.

Elle raconte pour vous son parcours, ses réussites, ses galères et ses conseils pour réussir en Vente à Domicile !

https://www.lesdecosdaxelle.fr